Le Tour Auto 2010 Résumé de l’étape 4

La 4e étape, entre Megève et Aix en Provence (534 km) s’annonçait difficile… cela s’est vérifié ! Nous avons enchaîné deux spéciales en montagne dans la matinée. La première était longue et technique. Sur la route, étroite et très dénivelée, il fallait faire abstraction de la vitesse et plutôt privilégier bons freinages et sacrés coups de volant. Notre Ferrari Enzo, bête de course d'exception, s’est également montré très à l'aise sur les routes sinueuses. Nous avons tout de même déconnecté totalement l'anti-patinage pour bénéficier d'une meilleure reprise après les épingles difficiles. La seconde spéciale, très courte (5km) et rapide, nécessitait de soigner sa trajectoire.
Durant la fin de matinée et le début d'après-midi nous nous sommes promenés dans le Vercors puis dans la Drôme. Les routes sinueuses, creusées dans les falaises, étaient somptueuses. Nous avons profité des nombreux tunnels pour organiser un concert de V12 et V8. Un vrai régal auditif. Le convoi composé de deux Enzo et d'une 458 Italia a fait trembler les montagnes. Finalement la dernière spéciale s’est soldée par une annulation sur conseils des ouvreurs. La route était absolument inadaptée : trop étroite (l'Enzo passait à peine), très dangereuse. Les accotements étaient inexistants !
La spéciale a donc été parcourue par les concurrents à vitesse réduite (60km/h). Même les pilotes confirmés, Gérard Larousse et Jean-Michel Venturi, ont roulé au pas. La fin de l'étape n’avait pas grand intérêt. Les routes étaient abîmées dans un premier temps, et dans un second on a essentiellement du emprunter des grands axes. Heureusement, l'exceptionnelle matinée est restée dans les esprits.
Samedi sonne déjà le dernier jour du Tour Auto 2010. L'arrivée est prévue en milieu d'après-midi sur le Port de Beaulieu-sur-Mer. Avant cela, les concurrents feront une halte sur le circuit HTTT Paul Ricard. Avis aux passionnés, c’est l’ultime occasion de découvrir autant de raretés sur la même piste !
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