La pluie n'a pas permis de le voir mais les stratégies dans les pneumatiques auraient pu être un facteur important dans les performances à Shanghaï. Le pneu super-tendre se dégradait en quelques tours et certains pilotes avaient prévu de l'utiliser dans les premiers tours, les autres en fin de course, comme à Melbourne en ouverture de la saison.
Ce week-end, à Bahreïn, les pneus proposés aux pilotes seront à nouveau les médiums et les super tendres. "La gestion des pneus et empêcher une surchauffe des pneus dans des conditions qui pourraient être très chaudes sont des éléments importants ici" explique Hirohide Hamashima, le responsable du développement de Bridgestone.
"Nous aurons les médiums et les super tendres et nous pensons que le médium tiendra longtemps. Le super tendre pourrait être plus délicat sur la longueur que le médium, même si les données des essais à Bahreïn avant la saison montrent que ce pneu peut convenir à cette piste si les bons réglages sont trouvés."
Les équipes auront donc deux options dans les stratégies: prendre le départ avec les pneus super tendres, pour un relais assez court et donc avec peu de carburant, ou commencer la course avec les médiums, pour un relais plus long qui permettra d'embarquer plus de carburant.