Le projet de Flins a souvent été décrié. Certains lui reprochaient d'être situé sur des terrains dédiés à l'agriculture biologique. D'autres ont évoqué un probable site archéologique à cet endroit. Face au nombreux opposants et au manque de soutien, les responsables du projet ont donc fait machine arrière.
"J'ai pris la décision de renoncer au circuit de Formule 1 après avoir reçu notamment partisans et adversaires de ce circuit" annonce Alain Schmitz, le Président du Conseil général des Yvelines, sur le site du département.
"C'était pour nous, département des Yvelines, un produit d'appel. Mais j'ai bien senti que nous n'étions pas soutenus comme je l'avais souhaité lors de mon discours d'investiture."
Parmi les nouveaux projets, seul Sarcelles semble donc toujours exister. Mais Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA, reconnaissait il y a un mois qu'il n'avait plus de nouvelles de ce projet.
Le retrait de Flins ne devrait pas compromettre l'avenir du GP de France. Jean Todt, le Président de la FIA, a récemment rencontré François Fillon, le Premier Ministre, et il a conclu à l'issue de cette réunion que le plus probable était que la course revienne sur un circuit déjà existant. Seuls Magny-Cours et le Paul Ricard ont les homologations nécessaires.