Le GPDA, l'association des pilotes, souhaite évoquer le pilotage agressif de Lewis Hamilton. Certains critiques le comportement de l'Anglais.
"Je ne suis vraiment pas content," a lâché Trulli au site web du magazine Autosport. "Je menais la course, il était à un tour et pendant deux tours il m'a gêné. Cela m'a coûté 1,5sec, ce qui aurait pu me permettre de rester devant Renault après le ravitaillement."
"Je ne dis pas que j'aurais fini devant, mais parfois des choses comme celle-ci changent beaucoup de choses. Lewis n'a même pas regardé ses rétroviseurs parce qu'il a repris la piste juste devant moi et il m'a gêné pendant deux tours. Il aurait probablement dû faire plus attention parce qu'il était plus ou moins hors de la course."
Trulli ne souhaite pas se prononcer sur le comportement de Hamilton: "Je ne commente pas le pilotage de Lewis parce que je ne peux que commenter ce qui m'est arrivé. Je ne veux pas être impliqué dans des spéculations ou des discussions. Il a fait de bonnes et de mauvaises choses, comme tout les pilotes. C'est difficile de juger."
"Ce ne serait pas sportif de parler de lui. C'est mieux de discuter avec lui et de lui dire, comme nous allons le faire."
Mark Webber, l'autre patron du GPDA, est du même avis: "Le premier virage à Fuji était assez brouillon. S'il y avait eu quelqu'un juste derrière lui quand il a freiné, il y aurait eu un accident. Il n'y avait aucune chance qu'il passe le premier virage."
"Mais ce n'est pas illégal de bloquer les roues. Nous voulons parler un peu des mouvements dans les zones de freinage. Je ne tape pas sur Hamilton, mais il faut parler de la façon dont on avance. Tiger Woods progresse, Roger Federer progresse. Et Lewis aussi."