Robert Wickens n'a pas été inquiété dans cette course, grâce aux problèmes de plusieurs de ses rivaux. L'événement marquant de cette manche, c'est en effet l'erreur de Jonny Reid: le Néo-Zélandais a touché Wickens au départ, et il a cassé son aileron avant. Il n'est classé que 21ème, bien loin des points.
Oliver Jarvis a occupé la deuxième position pendant toute la course, et il a résisté aux attaques de Neel Jani. Ils devance à l'arrivée Cheng Cong Fu, auteur d'une superbe performance pour la Chine.
La course a été stoppée par un drapeau rouge, provoqué par un accrochage entre Michael Ammermuller et Jeroen Bleekemolen, qui est très énervé contre l'Allemand: "Je ne lui parlerai plus de ma vie !" a-t-il lâché lors d'une interview télévisée. Bleekemolen est néanmoins classé cinquième, devant Ammermuller, grâce au drapeau rouge.
Loïc Duval est a effectué une belle remontée après ses qualifications décevante, mais il est 12ème, et donc également hors des points. La contre-performance de la Nouvelle-Zélande profite à la France, qui ne perd pas le contact au championnat. C'est la Suisse qui prend la tête, avec six points d'avance sur la Nouvelle-Zélande et sept sur la France.
Déception pour Bruno Junqueira: le Brésilien s'était qualifié à une belle deuxième place, mais il a cassé son aileron avant après avoir être monté trop violemment un vibreur. Il sera cinquième au départ de la deuxième course, trois places devant Loic Duval.