La SV sera certainement la dernière évolution de la Murcielago. De prime abord, on aurait pu penser à une opération marketing, destinée à relancer un modèle en fin de vie. Mais face à l'engin, on doit bien admettre que les retouches apportées au bouclier avant ou au capot moteur, le tout épicé par un aileron spécifique et un échappement démesuré, lui assurent une personnalité propre.
A l'annonce de cette Super Veloce, une autre interrogation se situait au niveau de la transmission : intégrale ou propulsion ? Mais contrairement à l'antique Diablo SV, la LP 670-4 SV reste fidèle aux quatre roues motrices. Lamborghini semble donc désormais fermement attaché à sa transmission intégrale, même pour sa version la plus radicale. L'influence d'Audi ?
Le V12 est porté à 670 ch (soit un gain de 30 ch) pour un couple de 67,3 mkg à 6500 tr/mn. La bête a également été allégée de 100 kg pour atteindre un poids de 1565 kg. Côté performances, le 0 à 100 km/h serait abattu 3,2 secondes et la vitesse de pointe annoncée à 342 km/h. Soit respectivement 0,3 seconde et 2 km/h de gagnés par rapport à une LP 640 "normale".
La production de la SV sera limitée à 350 exemplaires.