C'était la journée des inédits au sein de l'équipe de France d'A1. Après les débuts de Nicolas Prost ce matin, Nicolas Lapierre a, lui, pris le volant de la monoplace française pour la première fois dans ce championnat 2007/2008. Lapierre supplée Loïc Duval, retenu au Japon. La France a donc eu beaucoup de travail pour mettre les pilotes à l'aise.
"Nous connaissons Brno puisque nous avons couru ici l'an passé, explique Eric Bouiller, le team manager. Nous nous sommes concentrés aujourd'hui sur le set-up pour la course, qui est difficile à trouver sur ce circuit. Il faut une voiture particulièrement constante qui ne détruit pas ses pneus." D'où des temps un peu en retrait par rapport à la concurrence. L'Allemagne est très en forme, avec le meilleur temps et plus de six dixièmes d'avance sur le second, la Grande-Bretagne. L'Afrique du Sud, leader du championnat est 9e.
Demain auront lieu la fin des essais libres et les quatre séances de qualification. C'est Nicolas Lapierre qui défendra les couleurs de la France.