Jaime Alguersuari a signé le moins bon chrono du jour à Jerez mais il était le plus rapide jeudi et la Toro Rosso s'est montrée très fiable au cours de la semaine.
Ce samedi, Alguersuari avait un programme chargé, avec l'évaluation des pneus tendres et médiums de Bridgestone, et des comparaisons entre des éléments aérodynamiques.
"Avec 98 tours de plus effectués aujourd'hui, nous avons bouclé notre programme cette semaine et nous avons recueilli de nombreuses données à étudier pour préparer les prochains essais" déclare le Français Laurent Mekies, ingénieur en chef.
"Les quatre derniers jours ont été satisfaisants: la voiture ne s'est pas arrêtée sur la piste une seule fois et les pilotes n'ont pas fait la moindre erreur, ce qui est toujours bon !"
Jaime Alguersuari a été le deuxième pilote le plus rapide de la semaine. Cela signifie peu de choses, en raison des quantités de carburant et des conditions météo difficiles, mais l'Espagnol est ravi: "Je suis satisfait de la façon dont ces deux jours d'essais se sont passés" confirme-t-il.
"C'était très utile de piloter la voiture avec différentes quantités de carburant et dans des conditions différentes, sur piste sèche, humide ou “intermédiaire”. Dans l'ensemble, la semaine a été positive pour moi et pour l'équipe."