La Suisse de Neel Jani et l'Allemagne de Nico Hulkenberg se sont imposées en Malaisie à Sepang, en A1GP. Résumé de ces deux courses, avec de la pluie dans la seconde...
Course 1
Première victoire de la saison pour le suise Neel Jani, qui résiste jusqu'au bout à l'allemand Nico Hulkenberg. Ce dernier a pris la seconde place suite à un dépassement musclé sur le néo-zélandais Jonny Reid, puisque les deux hommes se sont touchés...
A domicile, Alex Yoong prend la quatrième place, devant le britannique Robbie Kerr et le français Nicolas Lapierre, qui marque un petit point... Leader du championnat avant cette course, le Méxique ne termine que 11ème, avec Salvador Duran.
La course a été marquée par un accident impliquant l'Indonésie, le Brésil, lItalie et la République Tchèque. Tous ont abandonné, hormis le Brésil, classé 19ème à l'arrivée.
Course 2
La pluie s'invite pour cette deuxième course ! Dans ces conditions, l'allemand Nico Hulkenberg est imbatable ! Il prend l'avantage sur Neel Jani dès le premier virage, et il remporte la course avec plus de 40 secondes devant l'anglais Robbie Kerr et le fraçais Nicolas Lapierre... Un podium bien triste pour une équipe de France qui avait gagné les deux courses l'an dernier à Sepang.
Neel Jani, qui a perdu la deuxième place aux stands et la troisième en piste, termine quatrième pour la Suisse. Il devance la canadien Sean McIntosh, l'américain Phil Giebler, le malais Alex Yoong, et le néo-zélandais Jonny Reid.
La météo a vraiment perturbé la course: le départ a été retardé, et la voitur de sécurité a maintenu le peloton pendant quatre tours avant de donner le départ. A noter que le Méxique a abandonné... Aucun point pour l'équipe qui menait le championnat avant ce week-end, et l'Allemagne en profite.
Championnat
Avec une seconde place et une victoire, l'Allemagne signe le meilleur résultat d'ensemble sur le week-end, ce qui lui permet de prendre la tête. La Grande-Bretagne est deuxième devant la Malaisie... Ce n'est pas en F1 qu'Alex Yoong aurait espéré un tel classement !
L'ancien leader, le Méxique, est désormais quatrième, avec autant de points de la France, qui progresse un peu. Seules les deux premières équipes ont créé un petit écart, grâce à leur plus grande régularité aux avants-postes depuis le début du championnat.