La RB4 sera la deuxième monoplace totalement conçue sous la direction de Adrian Newey. Geoff Willis, l'ancien directeur technique de Honda, est arrivé au cours de la saison 2007, et il a lui aussi pu travailler sur la prochaine monoplace du Taureau Rouge.
Cette nouvelle voiture devrait être l'une des premières à prendre la piste: "La RB4 doit faire son premier roulage lors de la troisième semaine de janvier," révèle Christian Horner, le team-manager de l'équipe, dans une interview avec le site officiel de la F1.
"Pour la première fois dans notre courte histoire, il y a une continuité au sein du département du design, avec notre motoriste et avec les pilotes. La RB4 sera une évolution de la RB3, qui a été performante au cours de la saison, en particulier lors des trois dernières courses."
Horner pense que Adrian Newey et Geoff Willis vont apporter beaucoup à l'équipe: "Le groupe de design travaille très bien ensemble, et Geoff était la pièce manquante dans notre équipe," précise-t-il. "Adrian et Geoff se connaissais déjà bien puisqu'ils ont travaillé ensemble chez Williams et Leyton House, ce qui a permis à Geoff de s'adapter rapidement lorsqu'il a rejoint l'équipe."
Cette année, Williams a réussi à faire mieux que son partenaire Toyota, qui lui fournit son moteur. Red Bull rêve de faire de même en devançant Renault.
"En 2007, nous avons perdu environ 24 points à cause de la fiabilité, et sans cela nous aurions été bien plus proches de Renault et devant Williams," explique Horner. "C'est l'un de nos objectifs pour 2008. Avec le même moteur que l'équipe d'usine, Renault est, plus que toute autre équipe, notre baromètre. 2008 sera certainement une nouvelle saison très serrée."