Bruno Senna a signé un 21ème temps encourageant dans la matinée, devant une Lotus et une Virgin. Jarno Trulli et Lucas di Grassi sont repassés devant lui dans l'après-midi.
"La première séance était difficile à cause des conditions de piste" explique le Brésilien. "C'était glissant et ce n'était pas facile pour piloter. Mais le niveau d'adhérence s'est amélioré dans l'après-midi et les chronos sont tombés. Nous avons pu faire notre meilleur tour en pneus tendres et maintenant nous devons nous concentrer sur les qualifications."
Karun Chandhok n'a roulé que dans l'après-midi, Christian Klien étant dans sa voiture dans la première séance. L'Indien a terminé à la dernière place à cause d'un problème hydraulique.
"C'était une journée difficile pour nous" reconnaît l'Indien. "Avec les pneus tendres, les deux premiers secteurs ont été bons pour nous mais j'ai eu un problème hydraulique dans le troisième donc le chrono n'est pas représentatif pour moi. Il faut regarder Bruno pour juger notre rythme et il semble que nous sommes dans la lutte avec Virgin."
"La dégradation des pneus n'a pas été aussi forte qu'à Montréal et les tendres sont plus constants que ce que j'attendais. La piste va un peu s'améliorer demain donc j'espère que nous pourrons avoir une bonne troisième séance et que nous pourrons préparer notre qualification et notre course à domicile."
Pour la deuxième fois de l'année, Christian Klien était en piste dans la matinée. Il a signé le 23ème temps mais il aurait probablement pu faire mieux sans un souci de boîte.
"C'était un nouveau circuit pour moi et dans les premiers tours j'ai dû apprendre la piste, qui était très poussiéreuse au début" explique le pilote de réserve de HRT en F1 et de Peugeot en endurance. "Mais les conditions se sont améliorées et j'ai pu faire de meilleurs chronos."
"Au final, c'est dommage de n'avoir pas pu faire plus de 14 tours dans ma deuxième séance pour HRT F1 Team. J'ai eu un problème de boîte de vitesses et c'est pour cela que j'ai dû m'arrêter plus tôt que prévu."