La liste des équipes retenues pour la saison prochaine a été publiée la semaine dernière. Les écuries actuelles sont toutes présentes mais selon la FIA, il reste des conditions pour Brawn GP, McLaren, Renault, Toyota et BMW Sauber.
Après une réunion entre la FIA et la FOTA qui a eu lieu jeudi, où Ross Brawn, Stefano Domenicali, John Howett et Christian Horner était présents, la fédération pensait pourtant qu'un accord pourrait être trouvé.
"La FIA pensait avoir participé à une réunion très constructive, avec de nombreux accords" explique la FIA dans un communiqué. "La FIA a donc été étonnée d'apprendre que certains membres de la FOTA absents lors de la réunion ont dit à tort qu'aucun accord n'était trouvé et que cette réunion était une perte de temps."
La FIA reproche même à certains, sans les nommer, de freiner les négociations: "Il y a clairement un élément au sein de la FOTA qui est déterminé à empêcher la conclusion d'un accord, malgré les dégâts que cela peut causer sur le sport."
D'après la FIA, des mesures de réduction des coûts et d'aide aux nouvelles équipes ont été décidées la semaine dernière. La prolongation de l'Accord Concorde signé en 1998 jusqu'à 2014 a également été proposée.