Les deux Ferrari ont été les dernières qualifiées pour la Q3, où elles n'ont pas été en mesure de se battre pour la pole-position. Felipe Massa savait qu'il serait difficile d'obtenir un bon résultat.
"On pensait qu'il serait possible mais très difficile d'entrer dans le top cinq et c'est ce qui s'est passé: nous finissons à la septième place, ce qui n'est pas très satisfaisant mais c'était le meilleure résultat possible" explique le Brésilien. "Maintenant, il faut se concentrer sur la course de demain, qui sera très difficile."
"La première course de la saison apporte toujours son lot d'inconnues, surtout parce que piste est glissante et que les accidents sont très probables. Nous allons tenter de finir et de marquer le maximum de points possible."
Kimi Räikkönen est seulement neuvième. Il n'a pas beaucoup roulé dans la dernière séance d'essais à cause d'un problème hydraulique mais il garde l'espoir pour la course, la Ferrari étant visiblement compétitive sur de longs relais.
"Ce matin, un problème hydraulique a fait que j'ai presque manqué la dernière séance d'essais: c'est une déception mais il vaut mieux que cela se produise le samedi que le dimanche" relativise le Finlandais. "La voiture était loin d'être idéale pour les qualifications mais je pense que nous serons assez bons en course."
"Finir dans les points est possible même si nous aurions pu être plus haut sur la grille. D'après ce que nous avons vu, nous manquons clairement de performance par rapport aux plus rapides, mais la course sera longue et nous verrons ce que nous pouvons faire."