Hormis Petronas et MIG, Mercedes GP a débuté la saison avec peu de sponsors. Samedi, au Grand Prix de Bahreïn, les logos de la boisson énergétique Monster sont apparus sur les casques des pilotes.
Selon le quotidien allemand TZ, c'est maintenant la Deutsche Post qui envisage de parrainer l'équipe allemande. Les responsables du marketing de la poste allemande auraient même rencontré Dieter Zetsche, patron de Mercedes, à Bahreïn.
Si un accord est conclu, les logos de la poste allemande pourraient apparaître sur les MGP W01 au Grand Prix d'Espagne.
La Deutsche Post a longtemps été l'un des sponsors de Jordan. En 2002, sa filiale DHL était même le principal partenaire de l'équipe irlandaise. Depuis, la marque a soutenu un programme de jeunes pilotes, dont Timo Glock faisait partie. Il est encore lié à l'entreprise aujourd'hui.
DHL est également l'un des partenaires officiels du championnat pour le transport du matériel. Des avions avec le logo de la F1 sont d'ailleurs visibles dans les aéroports près des circuits.