La Brawn GP a été l'une des seules équipes à disputer le Grand Prix de Bahreïn avec une voiture exactement dans la même configuration qu'en Australie, avec aucune nouveauté. Elle a conservé l'avantage en course mais elle n'est plus la meilleure en qualifications.
"Nous étions simplement heureux d'aller à Melbourne, il n'y avait rien d'autre de prévu, la voiture que nous avions à Melbourne est la voiture que nous avons maintenant" a déclaré Ross Brawn à la BBC.
Brawn GP a fait très peu d'essais avant le début de la saison. L'équipe a donc pu découvrir en piste dans quels domaines la BGP 001 pouvait être améliorée et des nouveautés seront introduites au Grand Prix d'Espagne. La monoplace devrait mieux intégrer le moteur Mercedes.
D'après Ross Brawn, la marge de progression est importante: "Depuis les débuts de la voiture, nous avons commencé à travailler à l'usine et nous aurons les premières améliorations à Barcelone" confirme le patron de l'équipe.
"Nous aurons un nouvel ensemble aérodynamique à Barcelone, nous allons gagner du poids. Certaines choses que nous avons dû faire pour que la voiture soit à Melbourne ne sont pas aussi bonnes que ce que l'on aurait aimé, et nous espérons des progrès avec le moteur en terme de maniabilité, donc il y a beaucoup de domaines. Je suis optimiste pour un gros pas en avant."
Ross Brawn a par ailleurs confié à AUTOSPORT qu'il pense que son équipe a les moyens nécessaires pour développer la monoplace en cours de saison.
De son côté, Jenson Button ne se repose pas sur ses lauriers. Le leader du championnat a encore gagné à Bahreïn mais Sebastian Vettel a fait deux relais derrière des pilotes plus lent que lui. "Tout le monde est revenu et je pense que Red Bull est passé devant" affirme même Button.
Sur la BBC, l'Anglais a également confirmé qu'il craignait d'autres équipes. Toyota et McLaren ont refait une partie de leur retard. "Les McLaren étaient un peu meilleures ce week-end" note-t-il. "On ne peut pas oublier McLaren. Nous devrions tous avoir de nouvelles voitures en Europe. C'est bien d'avoir déjà plus de points que les autres."