Kubica a été très performant et il n'a pas fait la moindre erreur dans cette course, contrairement aux pilotes qui l'accompagnaient sur le podium. Il a mené pendant quelques tours mais Felipe Massa a repris l'avantage en restant plus longtemps en piste avant son ravitaillement.
En choisissant les pneus pour piste sèche plus tôt que le Brésilien, Kubica est repassé devant, mais Lewis Hamilton avait creusé de trop gros écarts pour viser la victoire.
"Je suis très heureux de ce résultat," sourit Kubica. "Je ne pensais pas que l'on aurait le rythme pour finir deuxième. C'était une course superbe avec des conditions difficiles, et on ne s'attendait pas à une telle pluie."
"J'ai eu des problèmes de visibilité et avec les pneus pendant toute la course. J'essayais de faire le moins d'erreurs possible, parce que c'est très dangereux quand on fait une faute ici."
Nick Heidfeld était dans les points avant d'être percuté par Fernando Alonso à l'épingle du Grand Hôtel. Il a crevé, et il a perdu beaucoup de temps devant passer aux stands. Il n'est que 14ème à l'arrivée.
"Après les qualifications affreuses d'hier, les premiers tours de la course se sont très bien passés pour moi, malgré les conditions de piste très délicates," note l'Allemand. "J'étais cinquième, mais malheureusement Fernando Alonso a fait une erreur et a touché l'arrière de ma voiture."
"Cela a causé de gros dégâts sur le côté gauche de ma voiture, et à cause d'une crevaison j'ai dû passer aux stands. Je me suis retrouvé dernier, et à cause des dégâts sur ma voiture, je n'avais aucune chance de progresser."
"C'est un dimanche à oublier. Mais ce n'est pas si facile."