Renault a adopté les échappements bas de la Red Bull ce week-end, comme Ferrari et Mercedes. Robert Kubica a été bien placé dans les deux séances, avec le quatrième chrono dans la matinée et le sixième dans l'après-midi.
"Nous avons connu un vendredi plutôt classique et nous avons réussi à boucler un grand nombre de tours afin de comprendre le fonctionnement des développements apportés sur la voiture ce week-end" explique le Polonais.
"Cette évaluation s’est révélée assez facile et j’ai pu immédiatement sentir la différence. Les conditions de piste étaient globalement assez bonnes : la surface était d’abord relativement poussiéreuse mais les conditions se sont améliorées tout au long de la journée."
Vitaly Petrov termine la journée au 13ème rang. Le Russe a fait un tête-à-queue sans conséquence dans l'après-midi.
"J’ai souvent piloté en GP2 ici auparavant, mais j’ai roulé sur cette piste pour la première fois au volant d’une F1 aujourd’hui" rappelle Petrov. "Bien sûr, la sensation était très différente et j’ai dû adapter mon style de pilotage."
"Nous devions essayer un grand nombre de nouvelles pièces et le comportement de la voiture était assez différent. J’ai passé les deux séances à m’y habituer et à comprendre la voiture. D’une manière générale, l’équilibre est bon, mais nous travaillons encore sur les réglages et nous continuerons demain matin."