Après un impact contre le mur de pneus estimé à 130km/h, le Finlandais est totalement indemne. Il a pu quitter l'hôpital en fin d'après-midi, ce lundi.
"J'ai un petit mal de tête et le cou raide, mais à part ça je me sens bien et j'ai le moral," rassure Kovalainen. "Mon but est d'aller mieux aussi vite que possible pour que je puisse passer l'examen médical requis pour courir en Turquie."
L'an dernier, lorsque Robert Kubica a été victime d'un très gros accident, au Grand Prix du Canada, il souhaitait courir la semaine suivante, aux Etats-Unis, mais il n'avait pas reçu l'autorisation de la FIA à cause d'une légère commotion cérébrale.
Kovalainen aura droit à une semaine de repos supplémentaire et contrairement au Polonais, il ne souffre d'aucune commotion.
"Je n'ai aucun souvenir"
En revanche, Kovalainen ne se rappelle pas de l'accident, alors que Kubica se souvenait de tout. Le Finlandais a perdu conscience pendant quelques instants, et il est satisfait de la façon dont il a été pris en charge.
"Je n'ai aucun souvenir de l'accident ou de ce qui s'est passé juste après mais je tiens à remercier tout le personnel médical du circuit, l'équipe médicale de la FIA sur la piste et les médecins à l'hôpital pour leurs efforts," souligne Kovalainen. "Et merci pour tous les messages que j'ai reçu, cela compte beaucoup."
Son équipe ne sait pas encore quelle est l'origine de l'accident, mais [elle pense qu'un débris a pu casser la jante->9031]. "Nous devons attendre pour en savoir plus et confirmer la cause exacte," précise le pilote.
"Ce qui est important, c'est que la monocoque a résisté au gros impact, donc il faut remercier tout le monde chez Vodafone McLaren Mercedes pour ça."