Heikki Kovalainen n'est arrivé à Valencia qu'à 5h00 ce matin après avoir dû venir en voiture en raison des grèves en France. Il n'était visiblement pas fatigué puisqu'il a une nouvelle fois été le pilote le plus performant parmi les nouvelles équipes, avec le 19ème temps dans chacune des séances.
"Je me sens très bien" se réjouit Kovalainen. "Cette journée a été excellente. Nous avons fait de gros progrès sur la voiture, les changements de réglage nous ont visiblement mis dans la bonne direction, et à la fin les pneus étaient bons sur le relais long. Le circuit en lui-même est bon, c'est un circuit semi-urbain, mais avec un peu plus de place qu'à Monaco ! C'est doux, avec un assez bon niveau d'adhérence et dans l'ensemble c'est fun."
"Je suis arrivé tard aujourd'hui à cause des grèves en France, nous avons dû prendre la route depuis Genève et je suis arrivé tôt ce matin. Mais je me sens bien, c'est juste une nuit avec un peu moins de sommeil, donc ce n'est pas grand chose. Nous nous sommes relayés sur la route avec mon physio, Petri, donc je me sens très bien."
"Pour les qualifications demain, nous allons tenter de faire de notre mieux. le but est de se rapprocher des équipes établies donc je vais attaquer au maximum et on verra où on sera !"
Jarno Trulli dispose d'un nouveau châssis mais il termine la journée juste derrière son équipier. Il souffrait d'un gros graining à l'avant dans la matinée et il n'était que 22ème. La situation s'est améliorée dans l'après-midi.
"C'était une meilleure journée pour moi après la malchance que j'ai eu récemment" indique l'Italien. "J'ai eu deux ou trois problèmes, mais c'était bien de rouler avec le nouveau châssis pour la première fois et de nous assurer que tout allait bien."
"Nous avons une idée de la direction à prendre pour les réglages, donc je pense que c'est mieux pour moi. Il y avait plus d'adhérence sur la piste cet après-midi et la voiture se comporte bien, donc je suis impatient d'être à demain."