Kimi Räikkönen s’attend à souffrir

Cette année, Kimi Räikkönen sera en WRC avec une Citroën C4 financée par Red Bull. Le champion du monde de F1 2007 va devoir découvrir un univers totalement différent de celui qu'il connaît. Il sait qu'il lui faudra du temps pour s'adapter.
"Les premiers rallyes devraient être difficiles" reconnaît Räikkönen dans le Red Bulletin. "Tant que je ne connais pas la vitesse des autres pilotes, je ne me fixe pas d'objectif. Je suis certain que je n'arriverai pas à suivre les quatre meilleurs."
En venant du circuit, Räikkönen s'attend à être rapide sur les rallyes disputés sur asphalte: "Nous avons été très rapides sur terre, mais l'asphalte devrait mieux me convenir. Le plus dur, ce sera sur la neige. Il faut être très précis sur la neige alors que sur asphalte ce n'est pas très grave si on freine un mètre plus tard et qu'il faut prendre le virage un peu plus violemment."
"Sur terre, il faut lire la piste. Sur certains types de terre, on a une très bonne adhérence avec les pneus mais ce n'est pas le cas sur d'autres."
Kimi Räikkönen a déjà disputé un rallye en WRC, en Finlande l'an dernier. Il était rapide avant de sortir de la piste, avec une impressionnante série de tonneaux. Ce n'était pas la première fois qu'il avait un tel accident...
"A 14 ans, j'ai fait des tonneaux avec la Lada de mon frère [qui était pilote de rallye]" raconte le Finlandais. "Nous avions une piste de 3km près de chez nous. Marcus Grönholm s'est également entraîné là. J'ai bloqué les roues arrières et j'ai fait deux tonneaux."

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