Kimi Räikkönen reste satisfait

Le pilote Ferrari a cru qu'il allait abandonner pendant le Grand Prix de France, à cause d'un problème d'échappement. Il a finalement pu assurer la deuxième place et il était soulagé de voir l'arrivée.
"Je ne sais pas si ce qui s'est passé dimanche après-midi était une désillusion ou une satisfaction," explique Räikkönen. "Juste après la course, j'étais vraiment déçu, mais maintenant je dois dire que je suis satisfait de ce résultat, et c'est ce qui compte."
Le Finlandais avait largement dominé le début de l'épreuve et il filait vers le succès: "La victoire était proche, mais malheureusement il y a eu une bonne première partie alors que la deuxième a tourné au cauchemar. J'ai pris un bon départ et j'ai pu creuser l'écart sur Felipe."
"Après, vers le milieu de la course, j'ai noté une baisse dans les performances du moteur et j'ai immédiatement remarqué que le conduit d'échappement droit manquait: je pouvait voir la pièce bouger dans mon rétroviseur."
"A partir de là, j'étais vraiment inquiet: je pensais que je ne pourrais pas finir la course. Dans les derniers tours, la voiture semblait vraiment vouloir s'arrêter, donc je peux être satisfait d'avoir terminé deuxième."
"Je dois reconnaître que ça n'a jamais été aussi bien de voir le drapeau à damier. Une fois encore, nous avons prouvé que nous n'abandonnons jamais."
La cause du problème n'est pas encore identifiée: "L'équipe ne sait toujours pas exactement ce qui s'est passé," précise-t-il. "Ils vont faire quelques essais, mais c'est difficile de trouver une réponse sans l'échappement et avec un moteur qui a été malmené pendant la moitié de la course."
Kimi Räikkönen est arrivé à Magny-Cours à la quatrième place du championnat, à sept points du premier, Robert Kubica. Il est reparti troisième avec cinq points de retard sur le nouveau leader, Felipe Massa. Le champion du monde reste donc assez satisfait.
"Il faut regarder les aspects positifs: l'équipe a fait un superbe travail et j'ai marqué huit points malgré un problème qui aurait pu m'obliger à abandonner. Et maintenant je suis plus proche de l'avant qu'après le Canada," souligne Räikkönen.
"C'est un championnat difficile avec quatre pilotes très proches les uns des autres. Nous ne sommes pas encore à la moitié de la saison et il reste beaucoup de points à prendre. L'an dernier, j'avais 20 points de retard à cette époque !"

[google_analytics]