C’est dans des conditions caniculaires que cette seconde journée d’essais s’est déroulée, avec près de 48°C sur la piste. Après des essais de mise au point courant de matinée, Nelson Piquet s’est ensuite concentré sur des essais de suspensions et de freins qui se sont déroulés sans encombre.
" Il a fait très chaud aujourd’hui encore, ce qui a rendu l’équilibre de la voiture plus délicat," estime le Brésilien. "Les pneus souffrent aussi davantage et s’usent plus rapidement dans ces conditions. Mais nous avons malgré tout bien avancé dans la mise au point de la monoplace ce matin et nous avons pu mener à bien plusieurs essais."
"Tout s’est bien passé. Nous avons maintenant beaucoup de données à analyser pour essayer d’optimiser la journée de demain et les essais que nous prévoyons de réaliser."
Christian Silk, l'ingénieur responsable des essais chez Renault est également satisfait des progrès: "Nous concluons une bonne journée d’essais avec des progrès en termes de réglages et dans notre programme Recherche et Développement, notamment en ce qui concerne les suspensions."
"Nous avons également profité de cette journée pour faire des essais de freins et se préparer ainsi pour les prochains circuits qui se révéleront exigeants en la matière. Dans l’après-midi, il a fait encore très chaud et il était alors difficile d’apprendre quoi que ce soit. Nous avons cependant progressé dans notre programme et continué d’avancer dans nos essais de suspensions."
Jeudi, Romain Grosjean reprendra la piste.
Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team.