Timo Glock a été devancé par les HRT et les Lotus dans les deux séances et il s'est classé au 23ème rang seulement. L'Allemand a même eu un petit problème de boîte de vitesses mais cela n'a pas limité son temps en piste. Il s'interroge sur le package aéro apporté par Virgin sur ce circuit.
"La journée a été difficile pour nous" reconnaît Glock. "Evidemment, nous n'avons pas roulé ici depuis 2008 et les conditions ne nous ont pas vraiment aidé. Nous avons joué sur beaucoup de choses sur l'aérodynamique et je pense que nous avons été un peu optimistes avec notre package pour ici."
"Nous pensons que la piste va continuer à s'améliorer, ce qui nous aidera pour demain, mais la concurrence semble forte et nous avons beaucoup de travail à faire ce soir pour être là où nous le souhaitons."
Lucas di Grassi a eu une journée calamiteuse, avec la dernière place dans chacune des deux séances. Il n'a même pas pu faire un seul tour chronométré dans la matinée en raison d'un problème technique qui l'a stoppé sur le circuit.
"C'était une journée difficile pour moi parce que c'était la première fois que je roulais au Canada et nous n'avons pas eu le meilleur des débuts de week-end" reconnaît le Brésilien. "Je n'ai pas roulé dans la première séance à cause d'un problème d'assemblage avec les feins à l'avant gauche."
"Dans la deuxième séance, j'ai tenté d'améliorer la voiture mais nous sommes encore loin d'avoir les meilleurs réglages possibles."