Jenson Button est en pole-position avec moins de carburant que Sebastian Vettel et Rubens Barrichello, qui sont juste derrière lui. Felipe Massa est quatrième sur la grille et il est le seul pilote du top 10 avec le système KERS. Mark Webber est cinquième devant Timo Glock, Jarno Trulli, Fernando Alonso, Nico Rosberg et Robert Kubica. Lewis Hamilton est 14ème, deux places devant Kimi Räikkönen et trois devant Sébastien Bourdais. Ils partent presque tous avec les pneus tendres.
Rubens Barrichello prend le meilleur envol depuis la troisième place. Il passe le premier virage en tête devant Jenson Button, Felipe Massa, Sebastian Vettel, Mark Webber, Fernando Alonso, Nico Rosberg, Timo Glock et Nick Heidfeld. Derrière, Lewis Hamilton passe dans l'herbe.
Juste après le premier virage, Jarno Trulli fait un tête-à-queue après avoir été touché par Nico Rosberg. Il se retrouve au milieu de la piste et Adrian Sutil ne peut pas l'éviter. Nelson Piquet, Sébastien Bourdais et Sébastien Buemi sont également impliqués. La voiture de Bourdais est passée au dessus de celle de Buemi. Trulli, Sutil, Bourdais et Buemi doivent abandonner. Aucun pilote n'est blessé.
La voiture de sécurité fait son entrée en piste pour que les commissaires de piste puissent enlever les nombreux débris. Le ponton droit de la Force India de Sutil est totalement détruit.
Nakajima et Sutil passent par les stands sous régime de voiture de sécurité. Kimi Räikkönen a profité des nombreux accrochages et il est dixième, devant Heikki Kovalainen. Lewis Hamilton n'est que 14ème.
La course reprend au cinquième tour. Fernando Alonso double Mark Webber, qui l'a pourtant tassé et l'a obligé à mettre deux roues dans l'herbe. Immédiatement, l'Australien replonge à l'intérieur et reprend sa position. Une bataille sublime. Un tour plus tard, Hamilton double Piquet pour la 12ème place.
Heikki Kovalainen est au ralenti. Il rentre aux stands pour abandonner à la fin du huitième tour.
Rubens Barrichello tente de creuser l'écart. Après 10 tours, le Brésilien a 1,0sec d'avance sur Button, qui ravitaillera avant, 3,9sec sur Massa, 4,9sec sur Vettel et 5,8sec sur Webber. Alonso est toujours sixième devant Rosberg, Glock, Heidfeld et Räikkönen.
Räikkönen tente de doubler Heidfeld à l'entame du 13ème tour. L'Allemand parvient à garder sa position.
En tête, Barrichello et Button s'échangent le meilleur tour. Massa est relégué à 5,5sec de Barrichello après 14 tours.
Räikkönen essais encore de prendre l'avantage sur Heidfeld mais le pilote BMW Sauber protège la trajectoire intérieure. Seule la Ferrari est équipée du KERS.
Glock est le premier à ravitailler, au au 17ème tour. Button et Alonso l'imitent un tour plus tard.
Kimi Räikkönen s'arrête sur le bord de la piste, voiture au ralenti. Il a perdu toute la puissance soudainement.
Barrichello et Webber ravitaillent au 19ème passage. Barrichello a fait un arrêt plus court que Button et il repart loin devant lui.
Massa et Vettel font eux aussi leur arrêt un tour plus tard. Ils reprennent la piste derrière Button.
Kubica passe au stands au 23ème tour, Rosberg au 25ème.
Au 30ème tour, après les ravitaillements de tous les leaders, Barrichello a une avance de 13,5sec sur Button, 16,9sec sur Massa et 18,3sec sur Vettel.
Barrichello enchaînait les très bons chronos et de manière surprenante, il fait son deuxième ravitaillement dès le 31ème tour. Il reprend des pneus tendres, ce qui signifie qu'il a une stratégie à trois arrêts. Au même moment, Heidfeld et Hamilton ravitaillent eux aussi, mais seulement pour leur premier arrêt.
Hamilton repart juste devant Glock et Kubica et il parvient à leur résister.
Après 32 tours, Button est donc en tête. Il a 3,3sec d'avance sur Massa, 4,3sec sur Vettel et 8,4sec sur Barrichello. Webber est cinquième, à près de 15 secondes, devant Alonso, Rosberg, Heidfeld, Nakajima et Hamilton.
Barrichello perd un peu de temps sur les premiers et son équipe lui indique qu'il doit attaquer pour tirer profit de sa stratégie à trois arrêts, alors que tous les autres n'en feront que deux.
Au 39ème tour, Felipe Massa perd une de ses flasques sur une roue. Il continue sans problème.
Les écarts sont assez stables en tête. Au 42ème tour, Button a 4,0sec d'avance sur Massa, qui refait un peu son retard, 5,4sec sur Vettel et 11,8sec sur Barrichello.
Massa et Vettel ravitaillent encore en même temps, au 43ème tour. Brawn GP demande à Barrichello d'attaquer pour qu'il puisse ressortir devant eux après son dernier arrêt.
Alonso ravitaille au 44ème tour. Il reprend la piste sous le nez de Hamilton, qui a des pneus très usés.
Jenson Button fait son dernier arrêt au 48ème passage devant les stands. Il repart devant Massa et Vettel.
Rosberg ravitaille pour la dernière fois au 49ème tour, une boucle avant Barrichello et Webber. Ils repartent tous les deux devant Massa et Vettel !
Button est donc en tête devant Barrichello et Webber, qui ont profité de leurs relais plus longs pour doubler Massa et Vettel. Alonso est sixième devant Heidfeld et Rosberg.
Dans la dernière partie de la couse, Vettel se fait menaçant sur Massa. Ferrari indique au Brésilien qu'il doit tout faire pour économiser du carburant.
Au 63ème tour, il laisse finalement passer Vettel. Il va rouler plus lentement pour économiser du carburant jusqu'à l'arrivée. Dans le tout dernier tour, il laisse également passer Alonso. Le classement n'évoluera plus.
Jenson Button s'impose pour la quatrième fois en cinq courses devant Rubens Barrichello, qui a adopté une stratégie surprenante à trois arrêts. Mark Webber complète le podium.
Sebastian Vettel termine quatrième devant Fernando Alonso et Felipe Massa, qui marque ses premiers points de la saison.
Nick Heidfeld et Nico Rosberg sont les derniers dans les points.
Au championnat, Button a 14 points d'avance sur Barrichello et 19 sur Vettel.
Abandons