Jaime Alguersuari n'avait devancé son équipier qu'une seule fois jusqu'à présent, au Grand Prix du Japon 2009. Il s'était classé 13ème, juste devant Sébastien Buemi.
Alguersuari a réalisé exactement la même performance cette fois. Le Catalan monte en puissance depuis quelques courses: il a résisté à Michael Schumacher en Australie, il a marqué ses premiers points en Malaisie et cette fois, il bat son équipier, même si ce dernier a fait très peu d'essais. Il espère marquer de nouveaux points demain.
"On se rapproche de la Q3 et je pense que nous avons fait du bon travail ce week-end, en particulier parce que ce sont mes débuts sur ce circuit" indique Alguersuari. "Je pense que nous pouvons avoir une bonne course demain, parce que la voiture marche bien sur la distance, elle est constante et il semble qu'elle est meilleure qu'en Malaisie."
"Il faudra voir quelle sera la météo, mais je pense que nous avons une chance réaliste de marquer des points, qu'il pleuve ou pas, donc je préfèrerai qu'il ne pleuve pas."
Sébastien Buemi est certes battu par son équipier mais il a réussi à limiter la casse puisqu'il avait fait très peu d'essais vendredi, à cause de son accident. Il espérait pourtant faire un peu mieux.
"Je n'ai pas eu de problème en retrouvant la voiture après ce qui s'est passé hier, même si évidemment le manque d'essais m'a affecté" confirme le pilote suisse. "En tous cas, l'équipe a fait du bon travail pour reconstruire la voiture et que je puisse rouler sans problème aujourd'hui."
"Pour être honnête, je m'attendais à mieux, mais c'est acceptable quand on ne roule pas le vendredi."
"Pour la course, nous avons choisi des réglages mixtes qui pourraient également marcher s'il pleut. La 13ème place n'est pas très loin des points, donc on verra ce qui est possible."