Rob Huff était en pole et il a facilement conservé la tête au départ. Tiago Monteiro, auteur d'un départ qui l'a fait passer de la cinquième à la deuxième place, à été le seul à pouvoir suivre le pilote Chevrolet, mais il n'a jamais été en mesure de l'attaquer.
Dans l'avant-dernier tour, le Portugais s'est effacé devant ses leaders chez Seat, Gabriele Tarquini et Yvan Muller, et il s'est donc laissé glisser jusqu'à la sixième place.
Rob Huff s'impose donc devant Gabriele Tarquini, lui aussi auteur d'un bon départ, et Jordi Gené.
Alain Menu n'aurait dû finir que septième mais grâce aux différentes stratégies des pilotes qui ont perdu des places, il termine quatrième devant Yvan Muller et Tiago Monteiro.
En toute fin de course, Jörg Müller et Augusto Farfus ont visiblement perdu des places volontairement. Le titre était de toute façon perdu pour Farfus, mais en terminant septième et huitième, ils seront en première ligne dans la deuxième course et ils auront encore une petite chance d'offrir à BMW le titre constructeurs.
Andy Priaulx a abandonné dès le premier tour, en percutant le mur à l'avant droit à la sortie du premier virage. James Thompson, accidenté vendredi, n'était pas au départ.
Gabriele Tarquini et Yvan Muller vont donc se disputer la couronne dans la dernière course de la saison. L'Italien a un avantage de six points.
Abandons