HRT coupe ses liens avec Dallara

La voiture de HRT a été développée par le fabriquant de châssis Dallara, également concepteur des voitures du GP2 et de l'IndyCar.
Le travail de la firme italienne a été rendu compliqué par les problèmes financiers de Campos, l'ancienne incarnation de HRT, durant l'hiver.
Geoff Willis, devenu directeur technique de l'équipe espagnole, comprenait le retard pris par Dallara mais il estimait que la monoplace [n'était pas au niveau de la Formule 1->18741].
Comme on le pressentait, HRT et Dallara ont donc décidé de mettre fin à leur alliance. Un accord à l'amiable a été trouvé entre les deux entités.
"Suite aux six premières manches du championnat du monde 2010 de Formule 1, HRT F1 Team, Hispania Racing et Dallara Automobili S.p.A estiment qu'ils ont réussi plus de choses qu'ils ne pouvaient l'espérer en si peu de temps" indique le communiqué de HRT. "Les deux parties souhaitent à l'autre bonne chance pour le futur."
"HRT F1 Team, Hispania Racing continuera à développer et à améliorer le châssis F110 conçu par Dallara via son propre programme de développement."
HRT va désormais développer sa monoplace en interne. Geoff Willis, ancien directeur technique de Williams et Honda, va mener le projet.

[google_analytics]