Honda utilise de nombreuses nouveautés ce week-end, dont une suspension arrière révisée et un capot moteur "aileron de requin". Jenson Button pense qu'elles apportent des progrès mais il n'est pas satisfait de son chrono. L'Anglais n'est que 16ème.
"Dans l'ensemble, nous avons eu une bonne journée qui nous a permis de comprendre la nouvelle suspension, que nous utilisons pour la première fois ce week-end," confie Button. "Nous avons fait des changements positifs après la séance de la matinée pour améliorer la voiture parce que je n'étais pas satisfait de l'équilibre et j'avais peu d'adhérence à l'avant et à l'arrière."
"Les changements ont rendu la voiture plus réactive cet après-midi et nous avons fait des progrès par rapport au reste de la saison. Notre long relais a l'air bon mais nous devons travailler sur [la performance sur] un tour parce que l'équilibre n'est pas encore là."
Rubens Barrichello n'a réalisé que le 19ème chrono. Le seul pilote derrière lui est Sebastian Vettel, qui n'a pas pu beaucoup rouler à cause d'un problème technique...
"Cela a été une journée difficile aujourd'hui, parce que nous avons continué le travail sur les réglages avec notre nouvelle suspension arrière et des nouveautés aérodynamiques," explique le Brésilien. "Après les progrès de la piste dans la matinée, nous avons travaillé pour trouver le bon équilibre sur la voiture et nous avons travaillé sur les pneus."
"Malheureusement nous avons souffert de sous-virage et nous devons analyser les données avec attention cette nuit pour confirmer la direction prise avant les qualifications, parce que le manque de possibilités de dépassement sur ce circuit fait que la position sur la grille est importante."