Herbert Hamilton est sous pression

Parmi les quatre équipes de pointe, celle où le duel entre les deux pilotes est le plus serré est McLaren. Pour le moment, Jenson Button a l'avantage sur Lewis Hamilton grâce à deux victoires..
L'ancien pilote de F1 Johnny Herbert, que l'on a vu en Speedcar ces dernières années et qui était commissaire de course au Grand Prix de Malaisie, est impressionné par les performances du champion du monde 2009.
"Jenson a fait bien mieux que ce que j'attendais, parce qu'il allait dans une équipe où Lewis est très à l'aise et où tout fonctionnait bien, alors que Jenson débarquait dans une nouvelle équipe après avoir remporté le championnat" a déclaré l'ancien équipier de Michael Schumacher au site web de la chaîne anglaise ITV.
"Pour être honnête, je pensais que sa victoire en Australie était un peu chanceuse mais ça ne compte pas et je pense que cela l'a aidé mentalement. Mais la victoire en Chine a été énorme pour lui. Il a battu Lewis en qualifications et en course, et il a pris la tête du championnat."
"C'est une partie de lui que je n'avais pas vu, je pense que ce résultat lui a donné une énorme confiance."
Et d'après lui, Button met Hamilton dans une situation délicate: "Il s'est très bien intégré à l'équipe, je ne pensais pas que ce serait si rapide, et il met la pression sur Lews" ajoute Herbert.
"Lewis n'a pas pu répondre et je pense qu'il [Button] va être de plus en plus fort parce qu'il a la bonne attitude en ce moment. La pression est sur Lewis. Il est dans son équipe mais un autre Anglais débarque et réussit."
Pour Herbert, c'est celui qui arrivera à développer la voiture pour son style de pilotage qui prendra un avantage définitif.
"Pour le moment, je pense que ça va dans la direction de Jenson" estime-t-il. "Mais le chemin est encore long. Mais je pense que Jenson ne peut que progresser et que ce sera encore plus difficile pour Lewis."

[google_analytics]