Robert Kubica a signé un septième temps encourageant dans l'après-midi, après avoir échoué hors du top 10 dans la matinée. Il note de petits progrès sur sa monoplace.
"Nous avons apporté quelques nouveautés à Valencia et nous les avons testées dans les deux séances" explique le Polonais. "Dans l'après-midi, nous nous sommes concentrés sur l'évaluation des deux types de pneus sur de longs relais. Pour moi, c'était un vendredi sans problème."
"L'adhérence est assez bonne et nos performances sont acceptables. Cependant, nous avons encore les problèmes que nous avons depuis le début de la saison avec la voiture."
Nick Heidfeld a surtout été remarqué pour son accrochage avec Fernando Alonso dans la deuxième séance. L'Allemand a été percuté par l'Espagnol, qui avait ses roues bloquées, au dernier virage. Il termine avec le 15ème temps.
"Au début de la deuxième séance, c'était assez bon" estime l'Allemand. "Après, avec les pneus tendres, le timing n'était pas idéal parce que j'ai été pris dans le trafic."
"Quand Fernando Alonso m'a percuté, cela a mis fin à ma séance. Un tel accident n'est vraiment pas nécessaire en essais privés."
"Je l'ai vu bloquer ses roues dans mes rétroviseurs et j'ai tenté de lui laisser la porte ouverte, mais il m'a percuté et j'ai failli faire un tonneau."