Lorsque BMW a annoncé son départ de la F1, Robert Kubica a reçu des offres de Renault et de Toyota. L'avenir de Nick Heidfeld est plus flou mais il pense qu'il va trouver une place pour la saison 2010.
"Je pense qu'il est assez certain que ce sera la dernière course de BMW Sauber" a déclaré l'Allemand au site officiel de la F1. "J'espère que Sauber sera là l'an prochain et je suis plutôt certain que je serai en F1."
BMW a trouvé un nouveau propriétaire mais Sauber a un statut de "14ème équipe" pour la saison prochaine alors que les règlements n'en prévoient que 13.
Pour qu'elle reste, deux solutions sont possible: que l'une des équipes existantes ou nouvelles ne soit pas là, où que toutes les écuries acceptent une équipe en plus.
Pour l'instant, Williams s'oppose à une équipe supplémentaire. Selon plusieurs rumeurs, la formation anglaise chercherait à récupérer Petronas, le plus gros sponsor de Sauber.
"Pour le moment, il n'est pas certain que Sauber ait sa place sur la grille" confirme Heidfeld. "J'espère qu'ils seront là parce que ce n'est pas vraiment une nouvelle équipe. Je pense qu'ils seraient plus utiles à la Formule 1 que certaines des nouvelles équipes, en termes de performances."
"Elle pourrait rouler et c'est plus important qu'avoir de nouvelles équipes en F1. Ce serait vraiment dommage si l'équipe ne pouvait pas être sur la grille l'an prochain."