Hamilton veut inquiéter Webber

Lewis Hamilton a été le plus rapide dans le premier et dans le troisième secteur, mais Mark Webber a fait la différence dans le deuxième partiel, qui comprend le virage 8. Le pilote McLaren est quand même satisfait de s'intercaler entre les Red Bull. Il sera deuxième sur la grille.
"En termes d'équilibre et de tour clair, c'était l'une de mes meilleures séances de l'année" indique l'Anglais. "Mon tour était proche de la perfection. Mais nous perdons encore environ quatre dixièmes dans le deuxième secteur. Par rapport à Barcelone, je ne pense pas que nous avons fait de gros progrès, mais nous faisons de petits progrès pour réduire l'écart."
"Demain, je vais faire tout mon possible pour prendre un bon départ, bien passer le premier virage et menacer Mark si possible. Mais je suis du côté sale de la piste, donc ce pourrait être un peu dur pour moi. Et les Red Bull restent plus performantes, même si les chronos d'aujourd'hui ne le montrent pas vraiment."
"Nous allons revenir sur eux, et j'espère que rapidement, vous me verrez avec Jenson [en conférence de presse], avec les Red Bull qui tenteront de s'intercaler !"
"Nous continuer à tout donner, les gens de l'usine font un travail incroyable, même si la pression est énorme. Nous voulons tous gagner, nous ne prenons rien pour acquis, et nous nous rapprochons à chaque fois. Je pense vraiment que nous sommes la meilleure équipe du plateau et que quand nous aurons franchi la prochaine étape, nous serrons devant tout le monde."
"Mais en attendant, nous pouvons juste tenter d'être le plus près possible et de leur mettre la pression. et c'est exactement ce que nous ferons demain."
Jenson Button n'est pas très loin, à la quatrième place. Il aurait peut-être pu faire un peu mieux mais son tout dernier tour a été compromis par l'accident de Michael Schumacher. Il a donc choisi de rentrer immédiatement aux stands.
"La quatrième place n'est pas mauvaise, mais le dernier relais a été un peu frustrant: être la dernière voiture en piste peut être une bonne chose, parce qu'on a la piste la plus propre, mais il y a une plus grande chance que quelqu'un sorte, et c'est ce qui s'est passé avec Michael, qui était devant moi sur mon dernier tour" explique Button. "Et quand il y a un drapeau jaune, il faut lever le pied."
"Donc je suis rentré immédiatement aux stands parce que mon dernier relais ne pouvais pas être meilleur. Le tour n'était pas parfait, mais c'est bien d'être quatrième. Je suis du côté sale de la piste mais on verra ce qu'on peut faire en partant de là."
"Le seul problème de performance que j'ai eu a été dans le virage 8, tout le week-end. Je perdais trois dixièmes par rapport à Lewis à cet endroit parce que la voiture était trop basse."
"C'est de ma faute, je voulais la voiture basse pour le reste du circuit, mais c'est un peu trop pour le virage 8. La voiture sera plus lourde en début de course [et donc à nouveau basse], mais nous serons plus lents [à cause du carburant en plus], donc je ne pourrai pas attaquer autant que possible. Il faut espérer que cela m'aider."
"Cependant, nous sommes visiblement plus proche des Red Bull que prévu, donc c'est positif, et j'espère que nous pourrons les menacer en course."

[google_analytics]