Depuis le début du week-end, Lewis Hamilton semble avoir l'avantage sur ses adversaires. Il a dû attendre sa dernière tentative pour battre Adrian Sutil en qualifications mais il aura l'avantage au départ, grâce au KERS. Maintenant, il espère confirmer en course pour signer son deuxième succès de la saison.
"C'était une séance très serrée" souligne le champion du monde. "La voiture se comportait très bien, j'ai pu faire un très bon tour. Je n'ai eu qu'une seule chance pour la pole, et c'est la chose la plus excitante qui existe pour un pilote."
"On ne s'attendait pas à être si rapides avant le week-end, mais maintenant je suis le mieux placé pour prendre un bon départ et passer le premier virage proprement. C'est fantastique d'avoir Adrian à mes côtés et nous voulons tous les deux prendre un départ propre et apprécier le Grand Prix."
Heikki Kovalainen sera en deuxième ligne, à la quatrième place. Il a visiblement plus de carburant que son équipier puisqu'il vise la victoire !
"La pole-position aurait été meilleure, mais je suis satisfait de ma position" déclare le Finlandais. "Demain, nous allons voir les stratégies des autres: je pense que nous serons bons. Nous sommes dans un bon rythme, nous avons une voiture fiable et je pense que nous serons très rapides demain."
"J'ai été rapide tout le week-end et en fait je sens que la voiture marche mieux avec du carburant qu'à vide, donc c'est positif pour la course. Notre KERS sera très utile, c'est une aide au départ et durant toute la course, surtout pour les dépassements et les sorties de virages."
"Je vais tenter de gagner la course, et je pense que c'est un objectif réaliste."