Hamilton Une vraie surprise

Vendredi, Lewis Hamilton craignait les équipes qui ont copié les échappements bas de Red Bull. Finalement, seuls Sebastian Vettel et Mark Webber ont fait mieux que le pilote McLaren en qualifications. Il sera troisième sur la grille malgré un dernier tour avorté suite à une erreur.
"Avant ce week-end, nous ne nous attendions pas à pouvoir viser la troisième place" confirme le leader du championnat. "C'est une vraie surprise, mais c'est un résultat fantastique."
"Je pensais que mon premier tour était bon en Q3, mais on ne sait jamais ce que les autres font. Sur le dernier tour, j'étais deux dixièmes plus rapides, mais j'ai dépassé la limite en bloquant les roues au virage 17, et j'ai dû arrêter le tour. Heureusement mon tour précédent était incroyable, donc je suis satisfait d'être troisième."
"Je suis très content de cette place. Je suis du côté propre de la piste, donc c'est une meilleure place pour débuter que la deuxième, la trajectoire est propre, donc je vais tenter de compliquer la vie de Mark [Webber] au premier virage."
"Les qualifications d'aujourd'hui pourraient être cruciales pour nous. Nous sommes venus ici en espérant limiter les dégâts, nous savions que les autres équipes seraient rapides parce qu'elles ont apporté des nouveautés."
"Pour demain, tout reste possible, il y a une longue ligne droite sur le circuit et si nous pouvons rester assez près, le Conduit F pourrait aider à doubler. Je me repose sur mes mécaniciens pour qu'ils fassent les meilleurs changements de pneus possibles, comme d'habitude, et je pense que la course sera passionnante."
Petite déception pour Jenson Button, seulement septième. Il aurait pu accompagner Lewis Hamilton en deuxième ligne sans une erreur au dernier virage.
"Les choses se présentaient bien jusqu'au dernier virage de mon dernier tour en Q3" reconnaît Button. "J'étais assez satisfait de la voiture, mais j'ai eu un peu de survirage et je pense que la voiture était mal positionnée pour le dernier virage. J'ai bloqué une roue, je suis sorti large et j'ai perdu deux dixièmes. C'est énorme, j'aurais pu être quatrième sur la grille. Donc c'est très décevant."
"Mais je ne peux rien y faire, et je vais attaquer en course demain. Ce sera très difficile, je veux juste prendre un bon départ et éviter le trafic, parce que notre voiture est très rapide."
"C'est décevant mais j'espère gagner quelques places au départ, faire de bons arrêts et exploiter notre stratégie au mieux. Les stands sont vraiment le seul endroit où on peut doubler ici."
"Je suis un peu surpris par la grille de départ. C'est très similaire à ce qu'on a vu sur plein d'autres courses, malgré les nouveautés apportées par plusieurs équipes. C'est positif pour nous."

[google_analytics]