Exactement comme à Shanghaï, Lewis Hamilton a dominé la première séance avant de tomber dans le rang dans la deuxième. Le chrono que le champion du monde a signé dans l'après-midi est même moins bon que celui de la matinée mais il est très satisfait de sa journée.
"Nous avons vraiment une voiture très bien équilibrée ici" se réjouit Hamilton. "La voiture avait beaucoup d'adhérence dès le début de la séance et notre travail sur les pneus durs a été très constant. Les deux séances ont été constantes et très productives."
"Le plateau entier semble très serré, mais nous avons vraiment fait un pas en avant. Même si nous n'avons pas fait de progrès significatif (nous n'avons rien de nouveau ce week-end), notre but reste de marquer quelques points."
Heikki Kovalainen a terminé la journée à l'avant dernière place mais son KERS ne fonctionnait plus à ce moment là. Comme Hamilton, il pense que la McLaren est à son aise sur ce tracé.
"De manière surprenante, la piste offrait beaucoup d'adhérence au début des essais, mais l'allée des stands était très poussiéreuse et glissante et il était facile de bloquer les roues" explique le Finlandais. "Je me sens plus à l'aise avec l'ancienne spécification de l'aileron avant, mais nous devons peut-être l'évaluer."
"Nous avons encore fait des progrès sur la voiture depuis Shanghaï. Les gros freinages et les longues lignes droites de ce circuit correspondent à notre package. Mon KERS s'est arrêté à la fin de la deuxième séance, ce qui signifie que mes chronos n'étaient pas aussi bon qu'ils auraient pu l'être. Mais je pense vraiment que nous serons plus rapides en qualifications."