Lewis Hamilton était assez loin dans la première séance, avec le 13ème temps, mais il a réussi à se hisser au niveau de Sebastian Vettel et Jenson Button dans l'après-midi. Il les a même battus en réalisant le meilleur chrono de la journée. Hamilton espère marquer des points ce week-end, ce qu'il n'a plus réussi depuis le GP de Bahreïn.
"La voiture manque toujours d'appuis mais il y a vraiment des progrès avec les pièces que nous avons testé aujourd'hui" souligne le champion du monde. "La route est encore longue mais, et c'est le plus important, nous allons dans la bonne direction."
"Le travail est en cours mais les gens de l'usine ont fait des choses incroyables pour que nous ayons ces pièces sur le circuit, on m'a parlé de quelqu'un qui a travaillé 36 heures consécutivement pour les construire, ce qui est incroyable."
"J'espère que nous allons faire notre travail en piste pour continuer à progresser. Je pense que nous pourrons entrer en Q3 demain et marquer quelques points dimanche après-midi."
Heikki Kovalainen est beaucoup plus loin. Le Finlandais a pris la 17ème place dans chacune des deux séances. Il n'avait pas encore les pièces qui ont aidé Lewis Hamilton à briller.
"Il y avait clairement des différences entre les deux voitures aujourd'hui parce que nous essayons d'avoir les nouvelles pièces le plus rapidement possible" explique Kova. "Sans les nouveautés, nous n'avons pas un bon package de base et nous avons eu du mal à faire chauffer les pneus. Mais le manque de pièce montre que nous travaillons énormément et je le comprends."
"Il y a des gens qui travaillent jour et nuit pour amener ces pièces en piste et c'est dommage de ne pas les avoir pour les deux voitures. Cela reste encourageant pour l'équipe parce que les nouveautés semblent bien fonctionner. Pour mes ingénieurs et pour moi, le plus important est de garder l'espoir, de se concentrer sur la suite du week-end et de continuer à attaquer parce que chaque progrès que nous pouvons trouver peut bénéficier à l'équipe."