- Lewis Hamilton, en pole position :
"Ce week-end a été un peu mouvementé. Depuis Fuji, et ce grand prix très éprouvant, il y a eu cette investigation des commissaires de course ouverte sur mon compte. C'était comme un poids assez lourd sur mes épaules, mais heureusement, l'issue a été heureuse et grâce à l'équipe, nous avons réussi à bien travailler et à signer cette pole position. Je suis très heureux de ce résultat.
Je découvrais le circuit mais la voiture est vraiment très compétitive. Mon tout premier tour hier sur le circuit m'a donné beaucoup de confiance. Les Ferrari étaient compétitives, mais je n'ai jamais douté qu'on pourrait se battre avec elle.
Je préfèrerais que le grand prix se déroule sur le sec, mais il y a de fortes chances que la pluie perturbe le grand prix. Ce ne sont jamais des conditions faciles, mais depuis Fuji, j'ai acquis une grande confiance sous la pluie. Dans tous les cas, je serai compétitif.
Je prendrai le départ avec toujours la même approche. Etre en pole était évidemment la meilleure position possible. Mon but est de gagner la course. Je ne pense pas à être plus prudent que d'habitude à cause de l'enjeu du championnat. Je veux gagner. Si j'y arrive, il y aura quelque chose de spécial au bout."
- Kimi Räikkönen, 2e :
"Le petit souci que j'ai eu ce matin aux essais libres n'a affecté en rien ma qualification. Elle s'est plutôt bien passée. La voiture est bonne et elle est consistante sur les longs runs. Bien sûr, j'aurais voulu être en pole position, mais c'est une bonne place pour prendre le départ. Avoir Lewis à côté de moi signifie qu'on va pouvoir se battre pour la course. Pour le championnat, ce sera plus dur. Les prévisions annoncent de la pluie pour demain, mais cela ne change pas grand chose. Il faudra gagner. La semaine derrière, on a vu que nous étions également performant sur piste humide."
- Felipe Massa, 3e :
"J'ai commis une erreur dans le second secteur, en perdant un peu le contrôle du train arrière. Ce n'était donc pas un très bon tour, mais je suis tout de même troisième, donc ça va.
Je vais prendre le départ pour gagner, mais on verra ensuite ce que fait Lewis Hamilton, avant de penser aux intérêts de l'équipe et de Kimi. Si je peux aider Kimi à rester dans la course pour le titre au Brésil, je le ferai. Mais mon objectif premier reste de gagner le grand prix."