Lewis Hamilton a signé le meilleur au dernier moment ce matin. Dans l'après-midi, il s'est battu avec Felipe Massa pour la première place et, encore une fois en fin de séance, il a pris un avantage net grâce à des progrès dans ses réglages.
"La voiture était assez différente cet après-midi, par rapport à ce matin," estime le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne. "Peut-être que le vent a augmenté, où qu'il a changé de direction, mais la voiture n'était pas aussi stable."
"Mais vers la fin de la séance, cependant, la voiture était plus constante. Nous avons trouvé une bonne direction avec les pneus et les réglages donc les choses ont l'air positives pour demain."
Heikki Kovalainen n'est pas très loin. Il était deuxième ce matin et quatrième dans l'après-midi, mais l'équilibre de sa McLaren ne le satisfait pas totalement, même s'il note des progrès. "L'avant de la voiture se comporte très bien, mais je me sentais moins à l'aise avec l'arrière, en particulier dans quelques virages lents," précise-t-il.
"Mais nous avons fait de petits changements dans les réglages et, vers le milieu de la séance, j'ai vraiment senti que je pouvais attaquer plus et j'ai trouvé que le comportement était meilleur au freinage et pour la traction. Un bon début pour notre week-end."