Lewis Hamilton n'était que vingtième sur la grille mais il est rapidement remonté dans les points. Après une course d'attaque, avec une stratégie efficace où il avait les pneus durs en début de course pour faire un premier relais long, il termine au sixième rang, dans le sillage d'Adrian Sutil.
"J'ai pris un excellent départ, je suis passé à l'intérieur et j'ai doublé de nombreuses voitures dans le premier tour" explique Hamilton. "J'ai pu garder mon premier train de pneus pendant la plus grande partie de la course, et j'ai failli doubler Sebastian [Vettel] après son arrêt."
"Après le mien, j'ai fait de mon mieux pour doubler Adrian [Sutil] mais il a été très intelligent en sortant bien des virages et il était trop rapide en ligne droite. Il a vraiment fait une course fantastique, un sans-faute en fait."
"En partant 20ème, la sixième place est un résultat brillant. Nous avons montré que nous étions assez rapides pour courir avec les tous meilleurs, et si nous avions été mieux placés sur la grille, cela aurait été le cas."
"Je suis très heureux de ma course, je n'aurais pas pu demander mieux pour être honnête. L'équipe le mérite vraiment, et nous nous rapprochons au championnat des constructeurs. Nous devons garder les ponts positifs pour la prochaine course."
Jenson Button a encore fait un choix stratégique osé, qui a finalement été payant. En début de course, il ne parvenait pas à doubler les Ferrari, qui étaient moins rapides que lui. Il a fini par prendre l'avantage sur Fernando Alonso pour la 15ème place, avec un très beau dépassement au premier virage, mais pour ne plus perdre du temps, il a décider d'anticiper largement son premier arrêt.
Il est passé des pneus tendres au pneus durs très tôt. Avec le champs libre, il a pu être rapide et lorsque les pilotes Ferrari sont passés par les stands, il était devant eux. Il était même juste derrière Lewis Hamilton.
Felipe Massa a fini par le doubler mais pas Fernando Alonso. Button termine donc la course à huitième place après un relais d'une cinquantaine de tours en pneus durs, ce que l'on ne pensait pas possible dans cette chaleur.
"Mon premier relais a été très difficile" explique le champion du monde. "Je suis passé à l'extérieur dans le premier virage, et vu comment les choses se sont passées, ce n'était pas là qu'il fallait être. Donc j'ai perdu des places et je me suis retrouvé derrière Fernando, que je ne pouvais pas doubler."
"J'ai trouvé les pneus tendres assez difficiles dans les premiers tours, je n'avais pas d'adhérence à l'arrière dans les courbes rapides. Je ne pouvais pas doubler et je perdais beaucoup de temps, donc j'ai fait le pari de changer de pneus tôt pour avoir une piste claire."
"J'ai gagné beaucoup de temps, mais j'ai gardé les pneus durs très longtemps et c'était difficile de contenir des voitures qui étaient deux secondes au tour plus rapides que la mienne. Felipe a fini par passer. Fernando a également tenté plusieurs fois, la dernière fois au virage un, mais j'ai recroisé la trajectoire au virage 1, et soudainement son moteur a explosé."
"Je ne savais pas ce qui lui arrivait mais nous avons eu une belle bagarre. Je ne pensais pas que se battre pour la huitième place serait si difficile ! Au moins, nous marquons encore quelques points."