McLaren a équipé sa monoplace de plusieurs nouveautés dans l'après-midi, dont l'élément sur le nez qui avait été testé à Jerez. Lewis Hamilton est très satisfait des progrès apportés par ces éléments.
"La piste était très poussiéreuse ce matin donc nous avons pris notre temps avant de débuter notre programme," explique le leader du championnat. "Encore une fois, la voiture s'est bien comportée même si j'ai eu beaucoup de trafic dans les deux séances."
"Cet après-midi, j'ai également testé le nouvel ensemble aéro pour la première fois. Il semble vraiment que la voiture est mieux équilibrée, ce qui est encourageant."
Heikki Kovalainen s'est longtemps battu pour la première place avec son équipier. Il a finalement été doublé par Nelson Piquet à quelques minutes de la fin de la séance. "Une nouvelle journée positive pour nous," résume le Finlandais.
"La voiture a bien commencé la journée mais nous avons pu continuer à l'améliorer au cours des deux séances. Cet après-midi, j'ai pu trouver un équilibre particulièrement bon et je me suis concentré pour économiser les pneus plutôt que pour faire un bon chrono. J'ai eu un peu de graining, mais les choses se présentent bien pour demain."