GT1 - Krumm et Luhr sur le fil

Michael Krumm et Lucas Luhr ont remporté la course principale de Silverstone avec leur Nissan JRM en GT1, après une belle lutte avec l'une des Aston Martin.

Mike Hezemans et Andreas Zuber ont décroché la pole avec leur Corvette China mais ils ont perdu la tête dès le départ dans la course qualificative.
La Nissan JRM de Michael Krumm et Lucas Luhr a mené en début d'épreuve. L'Aston Martin Young Driver de Tomas Enge et Alex Muller a pris la tête lors des ravitaillements.
L'Aston Martin est restée en tête jusqu'à l'arrivée pour s'imposer devant la Nissan JRM et la Corvette China. Les deux voitures se tête se sont encore battues pour la victoire dans la course principale.

Une lutte acharnée pour la victoire

Enge a pris le départ et il a mené jusqu'aux arrêts, lorsqu'il a laissé sa voiture à Muller. Luhr a repris la piste devant lui mais Muller est repassé en tête. Quelques virages plus loin, Luhr l'a encore doublé.
La lutte a repris dans les deux derniers tours. Muller a doublé Luhr mais une nouvelle fois, la Nissan a repris l'avantage pour s'imposer devant l'Aston Martin.
La Corvette China termine encore à la troisième place, devant l'Aston Martin Hexis de Dusseldorp/Piccione et la Lamborghini All-Inkl de Basseng/Winkelhock.

L'incroyable vengeance de Mücke

La deuxième course a été marquée par un affrontement très surprenant entre la Nissan JRM de Westbrook/Dumbreck et l'Aston Martin Young Driver de Mücke/Turner.
Richard Westbrook a percuté Stefan Mücke, qui est parti en tête-à-queue. Un tour plus tard, Mücke a choisi de se venger en percutant violemment la Nissan de son rival. Les deux pilotes ont abandonné.
- Toutes les infos sur Silverstone 2011

Classement

1. Krumm/Luhr - Nissan JRM
2. Enge/Muller - Aston Martin Young Driver - 0''220
3. Hezemans/Zuber - Corvette China - 0''491
4. Dusseldorp/Piccione - Aston Martin Hexis - 2''417
5. Basseng/Winkelhock - Lamborghini All-Inkl - 7''436
6. Leinders/Hennerici - Ford Marc VDS - 10''831
7. Hughes/Bernoldi - Nissan Sumo Power - 13''063
8. Leclerc/Palttala - Ford Belgique - 24''117
9. Ickx/Nygaard - Ford Belgique - 58''515
Abandons:
Pastorelli/Schwager - Lamborghini All-Inkl - 25 tours
Makowiecki/Martin - Ford Marc VDS - 17 tours
Campbell-Walter/Brabham - Nissan Sumo Power - 16 tours
Hohenadel/Piccini - Aston Martin Hexis - 16 tours
Enjalbert/Rossi - Corvette DKR - 16 tours
Mucke/Turner - Aston Martin Young Driver - 10 tours
Westbrook/Dumbreck - Nissan JRM - 10 tours

[google_analytics]