L'Audi WRT N°32 (Vanthoor/Carroll) était en pole dans la course qualificative et elle a gardé la tête au départ. La Lamborghini Reiter (Kox/Rosina) a pris la tête dans le deuxième tour.
La McLaren Hexis N°1 (Makowiecki/Dusseldorp) a pris la tête dans les stands. Frédéric Makowiecki et Stef Dusseldorp ont remporté la course devant l'Audi WRT N°32 et la McLaren Hexis N°2 (Parente/Demoustier).
La Lamborghini Reiter a chuté au troisième rang après les arrêts. Elle a encore perdu une position en fin de course. Elle termine à la quatrième place, devant la Mercedes All-Inkl N°38 (Basseng/Winkelhock).
Accrochage entre les prétendants au titre
La McLaren Hexis N°1 (Makowiecki/Dusseldorp) était en pole dans la course principale et elle a mené de bout en bout. Frédéric Makowiecki et Stef Dusseldorp s'imposent devant la Lamborghini Reiter (Kox/Rosina) et la McLaren Hexis N°2 (Parente/Demoustier).
La course a été marquée par l'accident entre la Mercedes All-Inkl N°38 (Basseng/Winkelhock) et la BMW Vita4One N°18 (Bartels/Buurman), qui se disputaient le titre. Yelmer Buurmann a tenté de doubler Markus Winkelhock et ils se sont accrochés. Buurmann a violemment percuté le mur.
Marc Basseng et Markus Winkelhock sont champions. Mercedes All-Inkl est titrée chez les équipes.
- Toutes les infos sur Donington 2012
Classement
1. Makowiecki/Dusseldorp - McLaren Hexis
2. Kox/Rosina - Lamborghini Reiter - 1''091
3. Parente/Demoustier - McLaren Hexis - 1''682
4. Vanthoor/Carroll - Audi WRT - 2''185
5. Ide/Castellacci - Ferrari AF Corse - 3''172
6. Pastorelli/Jager - Mercedes Munnich - 4''529
7. Jarvis/Stippler - Audi WRT - 5''609
8. Salaquarda/Cioci - Ferrari AF Corse - 6''887
Abandons:
Basseng/Winkelhock - Mercedes Munnich - 18 tours
Bartels/Buurman - BMW Vita4One - 18 tours
Mayr-Melnhof/Lauda - BMW Vita4One - 0 tour
Groppi/Lariche - Ford SUNRED - 0 tour
