GT1 - Doublé McLaren, Winkelhock et Basseng titrés

Frédéric Makowiecki et Stef Dusseldorp ont gagné les courses de Donington dans le championnat du monde de GT1. Markus Winkelhock et Marc Basseng sont champions.

L'Audi WRT N°32 (Vanthoor/Carroll) était en pole dans la course qualificative et elle a gardé la tête au départ. La Lamborghini Reiter (Kox/Rosina) a pris la tête dans le deuxième tour.
La McLaren Hexis N°1 (Makowiecki/Dusseldorp) a pris la tête dans les stands. Frédéric Makowiecki et Stef Dusseldorp ont remporté la course devant l'Audi WRT N°32 et la McLaren Hexis N°2 (Parente/Demoustier).
La Lamborghini Reiter a chuté au troisième rang après les arrêts. Elle a encore perdu une position en fin de course. Elle termine à la quatrième place, devant la Mercedes All-Inkl N°38 (Basseng/Winkelhock).

Accrochage entre les prétendants au titre

La McLaren Hexis N°1 (Makowiecki/Dusseldorp) était en pole dans la course principale et elle a mené de bout en bout. Frédéric Makowiecki et Stef Dusseldorp s'imposent devant la Lamborghini Reiter (Kox/Rosina) et la McLaren Hexis N°2 (Parente/Demoustier).
La course a été marquée par l'accident entre la Mercedes All-Inkl N°38 (Basseng/Winkelhock) et la BMW Vita4One N°18 (Bartels/Buurman), qui se disputaient le titre. Yelmer Buurmann a tenté de doubler Markus Winkelhock et ils se sont accrochés. Buurmann a violemment percuté le mur.
Marc Basseng et Markus Winkelhock sont champions. Mercedes All-Inkl est titrée chez les équipes.
- Toutes les infos sur Donington 2012

Classement

1. Makowiecki/Dusseldorp - McLaren Hexis
2. Kox/Rosina - Lamborghini Reiter - 1''091
3. Parente/Demoustier - McLaren Hexis - 1''682
4. Vanthoor/Carroll - Audi WRT - 2''185
5. Ide/Castellacci - Ferrari AF Corse - 3''172
6. Pastorelli/Jager - Mercedes Munnich - 4''529
7. Jarvis/Stippler - Audi WRT - 5''609
8. Salaquarda/Cioci - Ferrari AF Corse - 6''887
Abandons:
Basseng/Winkelhock - Mercedes Munnich - 18 tours
Bartels/Buurman - BMW Vita4One - 18 tours
Mayr-Melnhof/Lauda - BMW Vita4One - 0 tour
Groppi/Lariche - Ford SUNRED - 0 tour

[google_analytics]