Retraité, Olivier Panis ? Pas du tout ! Pendant que Jarno Trulli, Ralf Schumacher et Ricardo Zonta étaient à Barcelone, le français était sur le circuit du Castellet, de mardi à vendredi.
Au total, 1610 kilomètres d'essais pour le grenoblois... "Nous avons eu une semaine très productive et sans gros problèmes sur le Paul Ricard cette semaine," explique Panis. "La météo était vraiment agréable et nous avons pû boucler notre programme et nous avons près de 300 tours sur le tracé en vesion longue au cours des quatre journées."
"Nous avons travaillé sur beaucoup de choses, mais principalement sur le nouveau moteur, qui sera en course la saison prochaine. Luca Marmorini [le Directeur Technique Moteur] et son équipe ont fait un travail fantastique sur ce moteur prévu pour tenir durant deux courses. Nous avons couvert la distance sans problèmes majeurs et je suis très encouragé par le travail de toute l'équipe."
"Ces essais marquaient le début d'un nouveau défi pour moi chez Toyota, et je suis fier de pouvoir continuer à jouer un rôle essentiel dans l'équipe," conclut 'Olive'. "J'attends avec intérêt mes prochains essais dans deux semaines."