Robert Kubica a terminé les qualifications au septième rang, son plus mauvais résultat de la saison. Le Polonais va gagner une place grâce à la pénalité d'Hamilton, mais il est déçu.
"Il semble que nous avons un week-end difficile," note le leader du championnat. "Après les séances d'hier, je m'attendais à ce que nous ayons du mal. L'équilibre de la voiture n'est pas comme je le voudrais et ma voiture a un mauvais équilibre dans l'ensemble."
"L'écart avec les top teams semble être resté le même, et en même temps d'autres équipes ont fait de gros progrès. Mon but est de marquer autant de points que possible en course, ce qui ne sera pas facile."
Nick Heidfeld a eu beaucoup de mal à atteindre la Q2, et il a dû utiliser les pneus tendres pour y parvenir. Il n'a pas pu entrer en Q3 et il sera onzième sur la grille de départ, en bénéficiant de la pénalité d'Hamilton.
"Le circuit de Magny-Cours est totalement différent de celui de Montréal, et dès le début du week-end nous n'étions pas aussi bons que récemment," déplore l'Allemand. "Mais on espérait faire mieux en qualifications. Je suis 12ème et Robert est entré de justesse dans le top 10, ce qui, bien sûr, n'est pas ce que nous attendons chez BMW Sauber."
"Si je me concentre sur ma situation, je peux noter des progrès. J'étais plus proche du meilleur de la voiture. Il n'y a que quelques centièmes entre les chronos de Robert et les miens. Je partirai onzième avec la pénalité de Lewis Hamilton, et je peux choisir ma stratégie par la course. Même si la meilleure stratégie n'améliore pas le rythme, nous voulons une bonne course demain."