Massa n'a jamais pu se mesurer à Hamilton pendant la course mais la deuxième place lui semblait acquise avant la sortie de la voiture de sécurité. Nelson Piquet a pu passer devant et le pilote Renault a facilement résisté à son compatriote sur la fin.
"C'était une course difficile," admet Massa. "Dès le début, le rythme d'Hamilton semblait imbattable et j'ai pensé que ce serait dur de le battre. Je n'ai jamais eu une bonne adhérence et, dans les derniers instants, j'avais également des problèmes de freins et je n'ai même pas été en mesure d'attaquer Piquet, que j'ai félicité pour le premier podium de sa carrière."
"Nous devons comprendre pourquoi, ce week-end, nous n'avons pas été dans le rythme de nos rivaux. Ils ont vraiment progressé, mais je pense que c'est plutôt nous qui avons été un cran en dessous. Cependant, je reste confiant: nous avons les moyens de sortir de cette situation, dès la prochaine course."
Kimi Räikkönen n'a jamais été en mesure de se battre pour une place sur le podium ce week-end. Il était remonté dans la hiérarchie mais il a perdu de nombreuses places sous régime de voiture de sécurité, en devant attendre que Felipe Massa ravitaille. Lorsque la course est repartie, le Finlandais a doublé plusieurs pilotes pour échouer au septième rang.
"Ce n'est vraiment pas le genre de course que l'on espérait," lâche le champion du monde. "Nous avons souffert tout le week-end et nous devons comprendre pourquoi. D'habitude, notre rythme est toujours bon, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui, parce que j'ai presque souffert d'un manque d'adhérence. Cela ne s'est arrangé que dans les derniers tours, mais ce n'était pas suffisant pour être rapide."
"Nous avons des essais à Jerez, où nous devons tenter d'améliorer la voiture pour arriver à Budapest en meilleure forme. Ce n'est vraiment pas une crise, mais nous devons étudier avec attention le comportement de la voiture pour comprendre si nous nous avons pris la bonne route dans le développement."