Le Français Romain Grosjean (ASM), leader du championnat, a décroché sa troisième pole position de la saison sur le circuit de Nogaro. Il devance ses deux équipiers Kamui Kobayashi et Nico Hülkenberg. L'écurie française ASM de Frédéric Vasseur a donc signé un carton plein. Le rival de Grosjean au championnat Sebastien Buemi est lui 5e.
Auteur d'un tour parfait à huit minutes de la fin de la séance, Grosjean s'est adjugé un point supplémentaire au championnat. Il en compte désormais six d'avance sur Buemi. Il pourrait donc être sacré dès Nogaro s'il marque sur les deux courses onze points de plus que le Suisse.
Romain Grosjean (ASM Formule 3): « Les qualifications ont été difficiles parce que les conditions de la piste changeaient continuellement. Tout s’est bien fini et l’ASM occupe les trois premières places. Plus il y a de voitures entre Buemi et moi, mieux c’est! »
A noter aussi la bonne tenue des autres Français : Franck Mailleux est 6e, Jean-Karl Vernay 10e, Tom Dillmann 11e et Yann Clairay 12e.
La première course aura lieu samedi à 15 heures.