Renault n'a pas encore choisi l'équipier de Robert Kubica pour la saison 2010. L'équipe française cherche visiblement un pilote expérimenté et Timo Glock serait le mieux placé. Romain Grosjean sait que sa place est menacée mais il ne s'inquiète pas.
"Nous discutons avec Renault F1, mais nous discutons aussi avec d’autres équipes" a confié le Franco-Suisse au site web d'Auto Hebdo. "Rien n’est encore acquis, mais je serai en F1 en 2010."
"Pour le moment on attend. Il y a une grosse douzaine de pilotes sans contrat actuellement, tout le monde est donc un peu dans le flou. On attend et je pense que dès mi-novembre cela va se décanter. On verra à ce moment-là la meilleure opportunité à saisir."
Grosjean n'a pas marqué le moindre point au cours de ses sept Grand Prix mais il a dû découvrir la F1 et surtout piloter une monoplace très loin des meilleures. Il estime qu'il n'a pas à rougir de la comparaison avec Fernando Alonso.
"Je n’étais jamais à plus de deux ou trois dixièmes de lui" a-t-il ajouté. "C’est le meilleur pilote au monde et il annonce qu’il n’a jamais roulé aussi bien qu’aujourd’hui…"
"En 2006, être à deux dixièmes d’Alonso c’était être en première ligne et finir deuxième de la course. Donc au final, lorsque nous analysons tout ça à froid, ce n’est pas si mal."