GP du Brésil Les charges d’essence

Webber se retrouve donc dans une situation favorable puisqu'il pourra rester en piste plus longtemps que le pilote Brawn, même si la consommation aura une importance moins forte en cas de pluie.
Les pilotes en Q3 avaient tous une quantité de carburant similaire et ils devraient s'arrêter aux alentours du 23ème tour, hormis Barrichello qui devrait faire son arrêt trois tours avant.
Dans la deuxième partie du classement, les pilotes ont choisi de prendre plus d'essence. Button devrait s'arrêter vers le 31ème tour et Vettel vers le 37ème.
Nick Heidfeld a en revanche choisi de partir avec une voiture assez légère. Cela pourrait l'aider si les conditions évoluent en début de course et que les pilotes sont obligés de passer aux stands pour changer de pneus.
* Estimé à partir d’un poids de départ (monoplace et pilote) de 610 kg. 605 est certes le minimum règlementaire, mais les écuries prennent une petite marge compte tenu des pneus qui perdent de la gomme en course, de l’huile consommée, du poids perdu par le pilote, de l’usure des disques de freins...

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