0,871
Il n'y avait que 0''871 entre le premier et le 19ème en Q1. Les écarts sont infimes: il n'y avait jamais eu moins d'une seconde entre deux pilotes si éloignées sur la grille depuis que le système de qualifications actuel a été introduit, en 2006. L'an dernier, le plus faible écart entre le premier et le 19ème avait été constaté à Fuji. Il était de 1''218.
1
Premier meilleur tour en course pour Adrian Sutil et Force India. C'est le 82ème d'un moteur Mercedes.
1
Premier abandon de la saison pour Mark Webber. C'est sa troisième course consécutive sans aucun point.
1
Force India a placé ses deux voitures en Q3 pour la première fois. Auparavant, l'équipe indienne n'avait atteint cette partie des qualifications que deux fois, grâce à Adrian Sutil au Nürburgring et évidement avec la pole de Giancarlo Fisichella à Spa. Ce week-end, Sutil a décroché sa première première ligne et Liuzzi sa première Q3.
3
Mercedes a réalisé des performances avec ses trois partenaires ce week-end: la pole avec McLaren, la victoire avec Brawn GP et le meilleur tour avec Force India !
4
Brawn GP a signé son quatrième doublé, mais c'est le premier avec Rubens Barrichello devant Jenson Button. La saison de l'équipe anglaise est très impressionnante: il n'y a que neuf équipes qui comptent plus de doublés dans toute l'histoire de la F1.
6
En s'imposant pour la deuxième fois de l'année, Rubens Barrichello a mis fin à une série de six courses remportées par six pilotes différent. Il fallait remonter à 1999/2000 pour retrouver une telle série. S'il y avait eu un septième vainqueur différent, cela aurait été une première depuis 1982/1983 !
7
Mercedes a placé ses six voitures dans les sept premières places de la grille de départ !
8
C'est la fin d'une série de huit arrivées dans les points pour Nico Rosberg.
9
Sebastian Vettel a signé son plus mauvais résultat de la saison en qualifications en terminant neuvième. Le précédent plus mauvais résultat datait de Spa, où il était huitième. Auparavant, il était toujours entré dans le top 4 des qualifications. Mark Webber a de son côté réalisé sa deuxième plus mauvaise qualification en prenant la dixième place. La plus mauvaise a eu lieu à Bahreïn, où il a été éliminé en Q1 à cause du trafic.
11
Onzième victoire pour Rubens Barrichello et huitième pour Brawn GP. C'est la 76ème d'un moteur Mercedes.
12
Cela fait maintenant 12 ans qu'il n'y a plus eu de Français en pole. La dernière a été réalisée par Jean Alesi à Monza en 1997.
14
Lewis Hamilton a été le plus rapide sur chacun des 14 premiers tours de la course. Il était le plus rapide parmi les trois leaders qui avaient un stratégie à deux arrêts.
15
Il y a un an, Lewis Hamilton manquait la Q3 pour la première fois de sa carrière à Monza. Cette année, il y a signé sa 15ème pole. McLaren en compte 143 et Mercedes 77.
16
Il n'y a pas eu un seul moteur Toyota dans les points à l'arrivée. C'est la fin d'une série de 16 courses !
200
Lewis Hamilton a décroché la 200ème pole d'un pilote britannique.