3
Il n'y a plus que trois pilotes qui ont toujours été dans les points cette année: Jenson Button, Mark Webber et Felipe Massa.
4
Quatre pilotes ont été pénalisés de cinq places sur la grille: Karun Chandhok, Vitaly Petrov, Timo Glock et Lucas di Grassi. Les deux premiers ont changé de boîte de vitesses et les deux autres ont été victime d'une erreur de Virgin, qui n'a pas communiqué à la FIA la les paramètres de leurs boîtes à temps.
3
Mark Webber a remporté sa troisième course. Red Bull compte désormais 8 succès et Renault 123 en tant que motoriste.
3
Mark Webber est parti depuis la pole pour la troisième fois de sa carrière. C'est la 10ème de Red Bull et la 165ème de Renault.
5
Red Bull a toujours été en pole cette année, soit une série de cinq courses. C'est la 28ème fois dans l'histoire qu'une telle situation se produit.
5
Lewis Hamilton n'a réalisé que le cinquième meilleur tour en course de sa carrière, mais c'est le deuxième consécutif. A Barcelone, il a même réalisé les deux meilleurs chronos de la course. McLaren en totalise 138 et Mercedes 84.
6
Lors des six courses disputées avant l'Espagne, le poleman ne gagnait plus. Mark Webber a mis fin à cette série.
6
Michael Schumacher a devancé Nico Rosberg en qualifications pour la première fois de l'année. C'est la fin d'une série de six courses où il était toujours battu par son équipier: les deux dernières courses de 2006 et les quatre premières de 2010.
10
Le poleman s'est imposé pour la dixième année consécutive à Barcelone.
10
Christian Klien n'a obtenu sa super-licence, le permis de conduire de la F1, que 10 minutes avant le début de la première séance d'essais ! Il était dans la voiture de Karun Chandhok au cours de la première séance mais il n'avait plus roulé dans une Formule 1 depuis janvier 2009, chez BMW Sauber. Sa super-licence n'était donc plus valable et il lui en fallait une nouvelle.
12
Aucun pilote avec un moteur Mercedes n'a terminé sur le podium, ce qui n'était plus arrivé depuis le GP d'Allemagne 2009. C'est la fin d'une série de 12 courses réalisée grâce à Brawn GP, McLaren Force India et Mercedes GP.
16
Mark Webber a toujours été le plus rapide en piste lors des 16 premiers tours de la course ! Sur les 66 tours, il a 35 fois été le meilleur, soit plus de la moitié de la course.
47
Kamui Kobayashi a fait 47 tours de plus dans cette course que dans les quatre premières réunies ! Il avait toujours abandonné jusque là. Timo Glock n'avait pas vu l'arrivée non plus jusqu'à cette course. C'est la première fois que Virgin termine une course avec ses deux voitures.
52
Mark Webber est devenu le 52ème pilote de l'histoire à mener un Grand Prix de bout en bout. Une performance devenue rare ces 15 dernières années en raison des ravitaillements.
53
Vitaly Petrov a fait 53 tours avec les pneus durs. C'est le relais le plus long vu cette année en nombre de tours mais pas, en kilomètres. Les pneus sont très endurants cette année puisque Jenson Button a fait 52 tours en pneus tendres à Melbourne (la performance la plus longue en termes de kilomètres) puis 45 en pneus durs à Sepang.
20 000
Ferrari a reçu une amende de 20 000$ pour un incident en qualifications. Fernando Alonso est sorti de son garage au moment où Nico Rosberg passait et les commissaires ont estimé que la Scuderia avait effectué une manoeuvre dangereuse.